Devenir bénévole

Devenir bénévole

L’association recherche toujours des bénévoles. Les modes d’implication sont variables, adaptés aux possibilités et aux disponibilités de chaque personne.
Vous souhaitez vous impliquer pour des actions ponctuelles ou sur le long terme dans le domaine de la réinsertion sociale ?
Vous souhaitez donner de votre temps et mettre vos compétences à disposition de ceux qui en ont besoin ?
Devenir bénévole pour l’ARS95, c’est s’engager auprès des acteurs de l’association aussi bien que des personnes en situation précaire.
Votre mission principale : intervenir dans les actions mises en place par l’association pour contribuer à la réinsertion de ces personnes.

Etre bénévole ARS95 s’est également être force de proposition et interagir avec le Conseil d’Administration en devenant membre. En apportant votre contribution, liée à vos compétences personnelles, vous soutiendrez l’association et maintiendrez en éveil la réflexion stratégique de l’association.

La parole aux bénévoles :

« Je suis devenue bénévole à l’ARS en 2010, suite à une rencontre avec son directeur, Michel Hamel. L’association, comme encore maintenant, était à la recherche de ressources humaines, et j’avais de mon côté besoin et envie de m’investir dans un projet porteur de sens.
Mon rôle de trésorière est une autre façon pour moi de mettre en œuvre mes compétences, d’avoir un autre rôle, un autre regard, et de progresser ensemble…
C’est la satisfaction d’apporter ma petite pierre à un projet commun et dynamique dont je suis fière.
Et c’est surtout une expérience humaine riche de rencontres et d’échanges avec les équipes, les bénévoles, les bénéficiaires et les partenaires de l’association. »

Laurence Poirier- Bénévole ARS 95

 

 « Je voulais donner de mon temps à des personnes sans qu’il n’y ai une contrepartie financière, c’est pourquoi j’ai accepté le rôle d’administrateur de l’ARS95 dont me parlait la trésorière de l’association.
En tant que chef d’entreprise, je peux organiser mon travail afin d’apporter à l’association du temps et des conseils notamment dans mon secteur d’activité qu’est l’informatique. En retour j’ai trouvé un conseil d’administration très chaleureux et enthousiaste et des équipes accueillantes, professionnelles et passionnée. Cette nouvelle expérience à plus que comblé mes attentes et me donne un axe supplémentaire d’épanouissement. »

Christophe Durand de Gevigney-Bénévole ARS 95-

Nous contacter

Les actualités de l'association

Le dispositif Solibail, pour louer sans souci

Solibail offre aux familles une chance de se loger convenablement   Le dispositif Solibail, mis en place par l’Etat, permet de trouver un logement à des familles en situation très précaire, sans abri ou sans logement fixe. L’accès au logement de manière stable permet alors...En savoir plus

L’atelier chantier d’insertion « Install ’toit », une aide pour l’équipement de première nécessité pour le logement

Créé en 2013, cet atelier chantier d’insertion relève de l’insertion par l’activité économique, conventionné par l’Etat. Il a pour objet l’embauche de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les personnes embauchées sont titulaires d’un véritable contrat de travail (un contrat à...En savoir plus

Témoignage de Patricia, secrétaire de l’ACI Install ‘toit

« Pour raisons familiales j’avais été amenée à démissionner d’un poste de cadre dans la fonction publique territoriale. Lorsque j’ai pu reprendre une activité professionnelle, à 55 ans la recherche d’emploi n’a pas été évidente. Dans le cadre d’un accompagnement de recherche d’emploi, mis en place...En savoir plus

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour connaitre l’actualité de l’association