Devenir partenaires

Agir ensemble

Devenir partenaires

Par leur investissement de plus en plus actif dans le système associatif, les entreprises apportent un soutien et permettent d’élargir le champ des possibles dans la réalisation de nos projets.

Devenir partenaire de l’ARS 95 c’est contribuer à l’avancement des pratiques et moyens accordés au domaine de la réinsertion sociale.

L’association agit aux côtés des personnes en situation de réinsertion, par la mise en place de dispositifs les plus adaptés.

Si vous souhaitez à votre tour contribuer au développement de nos projets et soutenir nos résidents dans leur cheminement vers la réinsertion sociale, il vous est possible de faire un don. Chaque partenariat renforcera la concrétisation des projets mis en œuvre par l’ARS 95.

Nota bene : Au titre de mécénat vous bénéficiez d’une réduction d’impôt sur le revenu ou sur les sociétés à hauteur de 60% de leur montant dans la limite de 5‰ du chiffre d’affaire. Au-delà de ce plafond, l’excédent est reportable sur les 5 exercices suivants (article 238 bis 1° du code général des impôts).

Nous contacter

Les actualités de l'association

Le dispositif Solibail, pour louer sans souci

Solibail offre aux familles une chance de se loger convenablement   Le dispositif Solibail, mis en place par l’Etat, permet de trouver un logement à des familles en situation très précaire, sans abri ou sans logement fixe. L’accès au logement de manière stable permet alors...En savoir plus

L’atelier chantier d’insertion « Install ’toit », une aide pour l’équipement de première nécessité pour le logement

Créé en 2013, cet atelier chantier d’insertion relève de l’insertion par l’activité économique, conventionné par l’Etat. Il a pour objet l’embauche de personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières. Les personnes embauchées sont titulaires d’un véritable contrat de travail (un contrat à...En savoir plus

Témoignage de Patricia, secrétaire de l’ACI Install ‘toit

« Pour raisons familiales j’avais été amenée à démissionner d’un poste de cadre dans la fonction publique territoriale. Lorsque j’ai pu reprendre une activité professionnelle, à 55 ans la recherche d’emploi n’a pas été évidente. Dans le cadre d’un accompagnement de recherche d’emploi, mis en place...En savoir plus

Newsletter

Inscrivez vous à notre newsletter pour connaitre l’actualité de l’association