Blog

Solibail

Le dispositif Solibail, pour louer sans souci

  |   Témoignage

Solibail offre aux familles une chance de se loger convenablement

 

Le dispositif Solibail, mis en place par l’Etat, permet de trouver un logement à des familles en situation très précaire, sans abri ou sans logement fixe.

L’accès au logement de manière stable permet alors un développement familial favorable à la vie sociale, au travail et à la construction d’un espace de vie équilibré.

 

Solibail, un dispositif gagnant-gagnant pour les propriétaires

 

Grâce à l’association Solibail, de nombreux propriétaires peuvent maintenant mettre en location leurs biens à des fins solidaires et sans risque.

Solibail présente un véritable intérêt pour les deux parties prenantes : la satisfaction d’avoir un logement pour des familles en situation précaire et la garantie d’une location sans complication pour les propriétaires.

 

Solibail et l’ars 95 accompagnent ensemble les familles en difficulté vers un foyer stable

 

Réservée aux familles en situation précaire de logement, Solibail leur donne la possibilité d’accéder à un véritable foyer. De son côté l’ars 95 apporte le soutien nécessaire grâce à un accompagnement administratif et social adapté.

Ensemble les deux structures rendent possible l’accès au logement mais permettent aussi à ces familles de faire avancer leurs projets de vie grâce à ce premier pas significatif vers la stabilité.