Soutenir les projets de l’association
L’évolution des problématiques sociales et de financements publics ont amené les équipes de l’ARS95 à porter leur réflexion sur de nouvelles actions à mener. Dans une dynamique créative constante, elle se mobilise pour que de nouveaux projets sociaux voient le jour.
Cette dynamique amène également l’association à vouloir renforcer et développer de nouvelles coopérations avec les autres associations. Le travail coopératif va devenir l’axe majeur de la stratégie d’actions pour l’association.
Autour de services d’envergure à l’image des centres d’hébergement, la connaissance du public s’est affinée, ce qui amène l’ARS à expérimenter et créer des actions à la mesure des besoins des usagers. Dans ce cadre, de nouveaux besoins ont été identifiés, comme par exemple, la nécessité d’un psychologue en soutien aux personnes hébergées.
De nombreuses actions restent encore à mener, notamment pour renforcer les services de formation et de compétences.
ARS95, ses partenaires juridiques et sociaux se mobilisent aujourd’hui dans des domaines où tout reste à faire comme le soutien à la parentalité, les questions d’accès au droit et au logement des jeunes.