Groupement momentané d’entreprises : BAT ‘IAE95
4 structures de l’Insertion par l’Activité Economique (IAE) se sont regroupées pour répondre à un marché public : la convention-cadre RESAH du lot peinture dans le Val d’Oise
Les 4 structures appartiennent au secteur Les Ateliers Chantiers d’Insertion proposent un niveau d’encadrement et de formation plus élevé que celui de l’entreprise d’insertion avec des salariés souvent plus autonomes.
Le GME est constitué de 4 entités, 3 associations et une société, chacune apportant ses compétences spécifiques et ses ressources. Le chef de file du groupement est l’ARS95, mandataire.
Ces 4 structures interviennent dans le bâtiment second œuvre
CHANTIER D’INSERTION ARS’RENOV
Le chantier est un des nombreux dispositifs de l’association dont l’objet social est la lutte contre toute forme d’exclusion.
Entreprise d’Insertion (EI) depuis 2015 au sein du Groupement Economique et Solidaire Horizon 95 dont l’objet est l’insertion sociale et professionnelle des publics très éloignés de l’emploi.
Le chantier d’insertion Peinture Rénovation du CPCV
Le chantier d’insertion AGOIE
Objectifs et valeurs du groupement :
Les 4 structures emploient des personnes qui sont en transition professionnelle pour une durée maximum de 2 ans, afin de les amener vers un emploi plus pérenne. Les salariés sont formés sur leur poste par des encadrants techniques et accompagnés dans leur projet professionnel et pour régler leurs difficultés sociales par un conseiller.
Nous mettons donc l’humain au centre de nos activités, tout en ayant une exigence de qualité des travaux réalisés, dans le but de fidéliser nos clients
Réalisations 2024 :
Plus de 300 000€ de chiffres d’affaires ont été réalisés en 2024 au sein du BAT IAE avec les centres hospitaliers du 95, les donneurs d’ordres sont principalement Simone Veil et EPS Roger Prévot (Hôpital Moisselles)
Les interventions ont lieu en milieu occupé ou non, dans le respect des normes sanitaires, en lien avec les responsables de chantiers sur site.
Organisation et contacts :
En fonction de la nature des chantiers, de leur taille, de la zone géographique, une ou plusieurs structures du groupement seront mobilisées selon une organisation prévue en interne du groupement.
Toute demande doit parvenir à la direction de l’ARS95, mandataire : Géraldine Blin (direction@ars95.fr) ou Gwenaelle Rousseau (g.rousseau@ars95.fr). L’ARS95 se charge de désigner un encadrant pour effectuer la visite technique et le devis. Elle informe le donneur d’ordre de la structure de qui prend la main pour diriger le chantier et qui facturera.